DIY : Activités de Noël 5/5

Bonjour à tous,

Aujourd’hui une activité 100% pour les adultes (ou les grands enfants !), la dernière de ma liste !

5ème activité : le bonhomme de neige

Je vous conseille de prévoir un peu de temps pour votre première fois :p j’y ai passé un long moment pour ma part, mais le résultat en vaut la chandelle, pour l’année prochaine j’suis parée et j’irai plus vite ! :p

bonhomme de neige

Matériel nécessaire :

  • Entre 400 et 500 gobelets (250 gobelets de 20cl et 150 gobelets de 8cl) mais je n’en ai vraiment aucune idée au final de combien j’en ai utilisé, mais aussi abîmés, troués, jetés …
  • Agrafeuse
  • Facultatif : accessoires (écharpe, chapeau, balai…)

Commencer par faire le centre du corps en assemblant les gobelets 1 à 1 en rond par le haut avec une agrafe, au fur et à mesure va se former un rond (pour le corps utiliser les gobelets 20cl). Monter les gobelets en quinconce jusqu’à fermer le rond au sommet, puis recommencer de l’autre coté, sans le fermer entièrement afin que le bonhomme tienne debout.

Pour la tête, utiliser les gobelets de 8cl et refaire pareil, puis fixer la tête sur le corps et accessoiriser le bonhomme de neige soit de manière artisanale comme moi avec du papier de couleurs ou avec des accessoires que vous avez chez vous.

Petite idée supplémentaire : vous pouvez glisser à l’intérieur du bonhomme de neige une guirlande de LED pour l’éclairer : effet garanti !

Je ne sais pas si mes explications sont très claires, j’ai moi-même tâtonné, par exemple je n’avais que des gobelets 20cl et je n’avais pas envie de faire la tête et le corps de la même taille, j’ai donc découpé de moitié les gobelets avant de les assembler pour créer la tête ! Mais pour l’année prochaine je le saurais :p

Mais sur Internet, notamment Pinterest (encore), ou même sur Youtube vous aurez de quoi vous aider !

 

J’espère que ces 5 activités auront suscitées chez vous de l’envie, de l’inspiration … Donnez-moi vos retours, vos photos, des conseils, des idées, je prends tout !

Belle journée et bon dimanche :p

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑